
Cases
Step 01
Challenge
Pour une grande enseigne de retail online et offline, l’objectif était d’augmenter significativement la part du chiffre d’affaires provenant de l’e-commerce.
Notre mission consistait donc à optimiser la conversion sur l’e-shop. C’est-à-dire, faire en sorte que plus de visiteurs du site web achètent en ligne.
Step 02
Stratégie
Pour atteindre cet objectif, nous avons développé une stratégie complète de contenus commerciaux ayant pour but de générer du trafic sur l’e-commerce et d’inviter les visiteurs à finaliser leurs achats.
Un travail très important a également été réalisé sur les audiences grâce à l’analyse des comportements des visiteurs du site web et à l’extrapolation d’audiences d’acheteurs actifs.
Step 03
Résultats
Les ventes en ligne ont été multipliées par 5 en seulement 12 mois.




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02
Génération
de leads
Un lead qualifié est à la base de tout processus commercial. Pour nos clients, nous utilisons les réseaux sociaux pour inviter des prospects à compléter des formulaires de contact. De cette manière, les équipes commerciales internes sont régulièrement alimentées par des leads qualitatifs.
03
Drive
to store
Aujourd’hui, la plupart des enseignes retail sont phygitales. Si les réseaux sociaux peuvent stimuler les ventes en ligne, ils peuvent aussi générer un trafic qualifié en magasin grâce aux campagnes géolocalisées.
04
Collecte
de données
Les réseaux sociaux sont un formidable outil de collecte de données auprès d’une audience spécifique. Grâce à des outils d’activation tels que des livres blancs, des tests en ligne ou autres, nous augmentons qualitativement la taille de vos bases de données.
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