Cases

04. Collecte de données
Les réseaux sociaux sont un formidable outil de collecte de données auprès d’une audience spécifique. Grâce à des outils d’activation tels que des livres blancs, des tests en ligne ou autres, nous augmentons qualitativement la taille de vos bases de données.

Step 01

Challenge

Après plusieurs années de recherche et développement, une start-up ayant développé un logiciel de commande et de livraison à domicile nous a demandé de l’accompagner dans son lancement.

S’agissant d’une toute nouvelle activité, notre mission consistait à démontrer rapidement une traction en générant du trafic sur la plateforme et en réalisant les premières ventes.

Step 02

Stratégie

Nos équipes de spécialistes des réseaux sociaux ont développé une stratégie de contenu complète expliquant ce nouveau concept tout en incitant à l’action et ce, en mettant en avant les avantages du service pour les consommateurs.

Grâce au trafic généré sur le site web, nous avons pu déployer une stratégie de remarketing qui a permis d’engranger rapidement les premières ventes.

Step 03

Résultats

Depuis son lancement, les réseaux sociaux représentent la principale source de trafic sur la plateforme.

Ils constituent aussi le canal de vente le plus efficace, preuve de la pertinence des approches contenu et média.

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01

Ventes
en ligne

Les réseaux sociaux constituent un outil extraordinaire de génération de trafic et d’optimisation de la conversion sur les sites e-commerce. Grâce à notre expertise, vous augmentez vos ventes en ligne. À tout moment, nous assurons la rentabilité de notre approche afin de contribuer effectivement à l’amélioration de la structure de marge de votre entreprise.

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02

Génération
de leads

Un lead qualifié est à la base de tout processus commercial. Pour nos clients, nous utilisons les réseaux sociaux pour inviter des prospects à compléter des formulaires de contact.
 De cette manière, les équipes commerciales internes sont régulièrement alimentées par des leads qualitatifs.

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03

Drive
to store

Aujourd’hui, la plupart des enseignes retail sont phygitales. Si les réseaux sociaux peuvent stimuler les ventes en ligne, ils peuvent aussi générer un trafic qualifié en magasin grâce aux campagnes géolocalisées.

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