10 clés pour optimiser la performance de votre page Facebook !

By MARGOT VERMEIREN

Actuellement, Facebook est le réseau social le plus populaire, il est devenu incontournable et a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs en juin 2017.

Utiliser Facebook à une fin professionnelle n’est pas forcément compliqué, il y a simplement certaines règles de base à respecter.

Elles peuvent sembler évidentes mais ne le sont pas toujours une fois que l’on commence à animer une page professionnelle.

 Suivez nos conseils afin de prendre la bonne direction !

  1. Informations de profil

Il est important que toutes les informations de votre profil soient entièrement complétées et à jour. Attention, certaines règles de base vont devenir obligatoires tels que le numéro de TVA par exemple.

  1. Toujours avoir un oeil sur vos statistiques 

Servez-vous de l’outil de statistiques de Facebook qui vous permet de mesurer la réussite de votre stratégie marketing et qui vous permettra également de l’améliorer par la suite. Ce service vous fournit des informations sur vos fans, le nombre d’interactions, d’impressions sur une publication, meilleurs moments pour publier, …

  1. Réactivité

Il est important d’être réactif sur sa page, tant pour les commentaires que les questions ou encore les messages privés. Qu’ils soient positifs ou négatifs, il faut toujours y répondre et ce dans les plus brefs délais.
Lorsqu’une réaction est positive on remercie la personne pour son intérêt par exemple mais dans le cas contraire, on invite la personne à « sortir » en lui proposant de la rencontrer pour en discuter mais il faut couper court à la discussion sur la page.

  1. Être bref

Ecrivez des commentaires attractifs, courts, qui vont susciter l’intérêt de votre audience. Si vous souhaitez partager des vidéos, soyez percutant les 6 premières secondes, après vous perdez 80% de votre audience. Les publications de tous types doivent être relativement courtes si l’on veut que l’audience aille jusqu’au bout.

  1. Varier le contenu

Si vous allez au restaurant avec quelqu’un qui ne fait que parler de lui, vous ne retournerez probablement pas au restaurant avec lui. Pour votre page Facebook c’est pareil, il faut varier votre contenu ; témoignages, citations, humour, articles, concours,… Soyez généreux !

  1. Rester informé des changements et nouveautés de Facebook

Dans le digital, il y a sans cesse des changements et nouveautés qui apparaissent. Il est indispensable de rester au courant de ces modifications et de pouvoir les appliquer si nécessaire. Votre qualité principale sera votre curiosité.

  1. Photo de couverture

Il faut bien choisir votre photo de couverture, c’est la première chose qu’un utilisateur verra lorsqu’il visitera votre page. Il faut qu’elle lui parle, qu’elle soit attirante et qu’en la regardant, il puisse directement deviner les activités de l’entreprise.

  1. Personnaliser

Personne n’aime les robots, c’est la raison pour laquelle il est important de personnaliser son contenu quel qu’il soit. C’est plus agréable pour les utilisateurs, plus « friendly » et cela permet de se démarquer également.

  1. La régularité

Il faut poster du contenu sur sa page professionnelle de manière régulière. L’idéal est de poster 2 à 3x par semaine maximum si non cela risque d’être considéré comme du spam. Mais poster 1x puis reposter 3 semaines après cela est inutile, être rigoureux est une règle primordiale. Il faut, pour développer sa visibilité, sa notoriété, être au minimum présent 6 mois – 1 an dans l’esprit des gens.

  1. Visuel/Visibilité

Soyez attentif au visuel que vous utilisez pour votre publication, c’est grâce à lui que l’on s’arrêtera sur la publication ou non. Il faut qu’il soit attractif, cohérent avec le contenu qui l’accompagne et l’idéal est d’y insérer une bannière reprenant votre logo pour votre visibilité, que l’utilisateur vous reconnaisse immédiatement. Petite astuce : prévilégiez les images avec moins de 20% de texte. Cela vous facilitera les choses si vous souhaitez lancer des plublicités par la suite.

 

Malgré cette article, vous avez besoin d’un coup de pouce pour mettre cela en application ? 

Contactez-nous pour le prochaine cycle de formation: info@mkkm.be

Spread the word

BUZZY NEST 
Avenue Reine Astrid, 92 
1310 La Hulpe

+32 (0) 2 893 02 09

info@mkkm.com

© All rights reserved 2018 I MKKM SPRL