Profil LinkedIn : 7 clés pour passer au niveau expert !

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By MARGOT VERMEIREN

LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde.

En Belgique sur LinkedIn, c’est 3 million d’utilisateurs, plus de 29 000 entreprises et 2000 groupes actifs. La plupart du temps, on ne prend pas le temps d’optimiser son profil LinkedIn. Soit il n’est pas à jour, soit il n’est pas professionnel ou mal organisé ou encore bien d’autres possibilités… Il est important de soigner son profil LinkedIn, il s’agit d’un réseau via lequel il est possible de se faire « chasser » à tous moments, c’est la raison pour laquelle il faut mettre son profil à jour régulièrement et de manière professionnelle !

Suivez nos 7 conseils ci-dessous et passez au stade “expert”. C’est parti !

  1. Photo de profil et photo de couverture

Tout d’abord, il est prouvé que les personnes ayant une photo de profil ont 21x plus de vues sur leur profil et reçoivent 36x plus de messages. La photo de profil est la première chose que l’on regarde, elle doit être professionnelle et donner envie, n’hésitez pas à être souriant. Utilisez des formats adéquats tels que JPEG, GIF ou PNG (Minimum 200×200 et idéalement 400×400). 
Concernant la photo de couveture, il faut que l’on reconnaisse directement la marque, introduisez une bannière avec le logo et sélectionnez une photo qui parle c’est-à-dire que dès qu’on l’aperçoit, on devine son/ses activité(s) professionnelle(s).

  1. Informations de base

Plus de 30% des utilisateurs font des recherches afin d’avoir un maximum d’informations sur vous. Au plus vous en mettez, au plus vous avez de chance d’être vu et donc d’être contacté. Les informations non négligeables sont ; nom, prénom, profession, employer, éducation (études, diplômes), région. 
D’autre part, personnalisez votre URL avec votre nom et prénom afin d’être plus visible et mieux référencé.

  1. Résumé

Le résumé qui vous introduit à son importance aussi, il doit contenir minimum 40 mots et maximum 2.000 mots. Il s’agit de votre introduction, dans laquelle vous décrivez brièvement vos activités, compétences et accomplissements. Vous pouvez aussi y insérer vos contacts tels que Facebook, Twitter, votre site web,… 

  1. Expérience

Il y a divers sous points dans cette catégorie. Tout d’abord, décrivez votre profession et l’entreprise dans laquelle vous travaillez de manière concise et directe. Utilisez un maximum de mots clé et mettez en avant vos expériences actuelles et vos ambitions futures.
Insérez-y également vos projets les plus importants, maximum 4 et mettez les à jour régulièrement.

D’autre part, en fonction des stages que vous avez fait dans votre carrière, énoncez vos compétences. Placez les en fonction de leur pertinence et n’hésitez pas à demander aux clients satisfaits de les approuver !

 

  1. Education

Mettez en avant les études qui sont liées à votre activité actuelle. Par contre, ne faites pas un mix avec les formations et certifications que vous avez obtenues. 

  1. Recommandations

Demandez des recommandations à vos collègues, partenaires, clients, soyez concentré sur vos activités actuelles et n’oubliez pas de donner d’autres recommandations. 

  1. Groupes et intérêts

Rejoignez et interagissez avec des groupes, entreprises et influenceurs qui sont liés à votre activité professionnelle.

Vous avez suivi les 7 points à la lettre ? Vous deviez être un expert maintenant :-)
Votre réseau se construit sur la durée, alimentez votre profil et mettez le à jour régulièrement, c’est important. N’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social, ayez le même comportement que vous auriez dans la vie courante.

 

Malgré cette article, vous avez besoin d’un coup de pouce pour mettre cela en application ? 

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