SOCIAL CREATIVE

SOCIAL CREATIVE LEAD

Le rôle est un concepteur-rédacteur en chef créatif qui combine la capacité de créer des concepts créa, ainsi que de réfléchir de manière conceptuelle aux idées de contenu et aux idées de campagne plus grandes. Cela implique de travailler en collaboration avec les Account Managers et l’équipe marketing des clients afin d’optimiser les performances d’un contenu créatif de qualité pour les canaux sociaux. À ce niveau, votre rôle inclut des présentations en face à face avec les clients, la supervision et le mentorat de membres moins expérimentés de l’équipe, la participation et la direction des tournages et l’identification proactive des processus et de la structure de l’équipe. 

Nous recherchons un créateur/ une créatrice chevronné(e) ayant une formation en copywritting qui n’a pas peur de s’impliquer dans une petite équipe. Quelqu’un avec un réel intérêt pour les médias sociaux et un désir de créer un contenu qui mène à la performance de l’entreprise. Quelqu’un à qui on peut donner des données et des informations sur les campagnes précédentes et sur des publics cibles, et transformer ces données et ces informations en idées et contenus de qualité. Une personne enthousiaste par la perspective de rejoindre une petite équipe à un poste de social creative et de l’aider à se développer au cours des 6 à 12 prochains mois.

Vos principales tâches sont :

  • Développez et présentez en toute confiance des concepts de campagne, qui sont nés et ont grandi grâce aux connaissances des médias sociaux;
  • Développer une stratégie de contenu adaptée au concept de campagne existant et s’adapter à différentes plates-formes;
  • Fournir un copywritting de la plus haute qualité pour le contenu social, y compris la rédaction de concepts, les scripts et les suppléments vidéo;
  • De manière générale, vous comprenez que différents marchés ont des nuances culturelles différentes et appliquez cette connaissance aux campagnes spécifiques à un marché;
  • Vous avez confiance en vos idées à travers toute la production aux côtés d’un producteur – en pré-production, sur le plateau et en post-production;
  • Défiez les projets créatifs avec des opportunités qui, à votre avis, pourraient être plus grandes et plus excitantes pour augmenter continuellement les résultats du service;
  • Structurez et créez des ponts de création convaincants (dans Keynote et PowerPoint);
  • Diriger et développer les membres juniors de l’équipe créative;
  • Rencontrez fréquemment les clients et les chefs de projet et être à jour sur tous les aspects créatifs de projets montrant continuellement le potentiel de l’équipe créative;
  • Collaborez étroitement avec l’équipe Account Manager et Social Campaign Manager pour comprendre comment utiliser au mieux la diversité des formats de médias sociaux afin de développer un contenu s’inscrivant dans le cadre d’un plus vaste parcours d’achat des consommateurs;
  • Rester au courant des nouveaux formats de médias et apprendre à les intégrer aux campagnes;
  • Être convaincu et défendre de tout ce qui inspire de manière créative.

Expérience & Compétences :

  • Une expérience précédente en tant que copy ou créa est un plus
  • Exemples de portofolio d’idées de campagne conceptuelles exécutées sur les médias sociaux,
  • Une passion pour la créativité et un background d’école de créa;
  • Expérience dans la transmission d’un message clé à une sélection de publics variés grâce à diverses campagnes;
  • Expérience client avec la présentation et la défense des idées créatives;
  • Aptitude confirmée à gérer indépendamment plusieurs priorités dans un environnement rapide et soumis à des délais;
  • Une approche innovante de la manière dont la publicité est exécutées;
  • Une compréhension approfondie des médias sociaux (et une appréciation de ceux-ci), ainsi que des principales caractéristiques, avantages et limites de toutes les principales plateformes sociales;
  • Savoir manipuler les outils de graphismes photo et vidéo : la suite Adobe : Photoshop, Aftereffect, etc…
  • Un joueur d’équipe dynamique, doté d’une attitude volontaire et d’une personnalité positive.

Intéressé ?
Envoyez votre candidature à info@mkkm.be accompagnée d’une lettre de motivation.

Spread the word

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
Share on print