SOCIAL CAMPAIGN

OFFICER / MANAGER

En tant que responsable de campagne pour les médias sociaux, vous travaillerez pour lus plus grandes marques en Europe et vous ferez partie d’une jeune équipe multidisciplinaire dynamique (moyenne d’âge de 26 ans), composée de 15 membres, parmi les médias, le contenu et les créatifs.

Dans ce nouveau défi, vous jouez un rôle actif dans tous les aspects d’une campagne publicitaire sur les médias sociaux : identification des problèmes de la marque, définition de critères concurrentiels, recommandation de média, création d’une architecture des formats appropriés, élaboration du budget en coopération avec un stratège, définition les moteurs de performance, l’exécution, l’optimisation et le reporting sur les différentes campagnes.

Vous comprenez le fonctionnement des plates-formes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) et gardez à jour leurs connaissances des formats et tactiques actuels. Nous organisons également des formations et partageons des réunions pour vous garder en boucle avec les derniers formats et résultats de campagnes.

Vos principales tâches sont :

  • Une bonne compréhension de la mise en place de campagnes sociales rémunérées et à l’optimisation de plusieurs campagnes au quotidien;
  • Gérer avec précision le budget sur une période définie, y compris la configuration de la campagne : attribution de supports d’analyse, suivi des performances et optimisation, planification détaillée de la campagne et création de rapports avec un apport minimal du stratège;
  • Suivi du calendrier et des performances de la campagne avec le stratège. Avoir un aperçu de la performance de ses campagnes à tout moment;
  • Création d’un plan média convaincant en ligne avec les objectifs de l’entreprise;
  • Définir les KPIs et les tableaux de bord;
  • Suivi budgétaire et reporting des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux;
  • Responsable de la planification client et des délais des produits livrables;
  • Analyse les résultats et recommandations potentielles aux stratèges sociaux sur la base des informations révélées par l’exécution / l’optimisation pour contester les campagnes en cours ou réajuster les campagnes futures.

Profil :

  • Vous avez le contact facile et vous êtes convaincant lors des réunions avec les clients;
  • Organisé(e) et autonome;
  • Fortes compétences analytiques;
  • Possède des compétences de base dans Facebook Business Manager;
  • Passionné(e) des médias sociaux possédant une compréhension établie du paysage plus vaste de la communication numérique;
  • Curieux et avoir une mentalité de « tester, apprendre et optimiser »;
  • Faire preuve de créativité dans l’analyse et la compréhension des données;
  • La connaissance de l’anglais est un réel atout;
  • Minimum de 1 an d’expérience en gestion de campagnes sociales pour la planification, l’exécution et le reporting;
  • Capable de comprendre les besoins du client, d’entraîner sa satisfaction tout en déterminant quelles ressources peuvent lui être allouées;
  • Stratégiquement fort. Comprend les affaires du client et peut relier les défis de l’entreprise et la stratégie / tactique sociale;
  • Capacité à défendre des avantages concurrentiels sociaux contre des concurrents ou d’autres médias;
  • Fortes compétences analytiques. Comprendre comment analyser et utiliser intelligemment les données pour les transformer en informations exploitables;
  • Aptitude confirmée à gérer indépendamment plusieurs priorités dans un environnement au rythme rapide et soumis à des délais.

Intéressé ?
Envoyez votre candidature à info@mkkm.be accompagnée d’une lettre de motivation.

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