SOCIAL MEDIA STRATEGIST

En tant que stratège, vous travaillerez pour les plus grandes marques et institutions belges et françaises, concevant des stratégies de contenu et de médias afin de fournir et d’optimiser la présence sociale qui renforcent la notoriété du client, renforcent la considération.

Grâce à une solide compréhension des plateformes sociales, vous jouez un rôle actif dans tous les aspects d’un projet social – Défiez et dépassez les objectifs et les besoins des clients, identifiez les problèmes de la marque, comparez les critères de concurrence, faites des recommandations, construisez l’architecture des programmes, rédigez le budget, définissez les KPIs de la performance, vous définissez la stratégie média dans sa planification globale.

Les stratèges chevronnés conçoivent des stratégies de médias sociaux qui combinent la définition des objective, la stratégie de contenu et de média ainsi que les règles de conversation.

Vos principales tâches sont :

  • La coordination des projets clés.
  • Le développement et des recommandations stratégiques dans le processus de création, de veille d’optimisations sur la présence sociale.
  • Assurer l’alignement à long terme avec la stratégie de communication du client.
  • Vous êtes responsable de l’intégration, de la vision, des valeurs à véhiculer du client dans la stratégie et le contenu sociaux.
  • Coaching, suivi et mise à l’épreuve des ressources allouées.
  • Définition des KPI et des tableaux de bord.
  • Responsable de la mise en œuvre des dernières solutions de publicité dans les stratégies.
  • Organisation des équipes sociales et gestion du budget alloué par le client.
  • Point de contact interne pour les demandes complexes liées à la publicité.
  • Responsable de la planification du client (ou de l’agence) et des délais de livraison.

Profil : 

  • Esprit d’entreprise et entrepreneurial.
  • A l’aise en relation client, vous savez être convaincant.
  • Savoir penser « out of the box”.
  • Organisé(e) et autonome.
  • Trouver des solutions à des problèmes.
  • Solides compétences analytiques.
  • Passionné(e) de médias sociaux possédant une compréhension établie du paysage de la communication numérique.
  • Savoir faire preuve de créativité dans l’analyse et la compréhension des données.

Expérience & Compétences

  • Background économique ou business.
  • Capable de comprendre les besoins du client, d’assurer sa satisfaction tout en déterminant les ressources qui peuvent lui être allouées.
  • Stratégiquement fort. Comprend les affaires du client et peut relier les défis de l’entreprise et la stratégie / tactique sociale.
  • Capacité à défendre des avantages concurrentiels sociaux payés contre des concurrents ou d’autres médias.
  • Solides compétences analytiques. Comprendre comment analyser et utiliser intelligemment les données pour les transformer en informations exploitables.
  • Aptitude confirmée à gérer indépendamment plusieurs priorités dans un environnement au rythme rapide et soumis à des délais.
  • Le candidat doit être persuasif et savoir comment utiliser une narration adaptée pour convaincre un client ou un partenaire.
  • Aptitude confirmée à gérer indépendamment plusieurs priorités dans un environnement au rythme rapide et soumis à des délais.
  • Un atout pour le poste de Social Stratégiste est de parler couramment l’anglais et/ ou le néerlandais.

Intéressé ?
Envoyez votre candidature à info@mkkm.be accompagnée d’une lettre de motivation.

Partager cette offre